Conditions d'utilisation

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à tout achat de produits ou de services effectué sur le site Internet de Superlife www.superlife.ch via le magasin en ligne (ci-après le Site). La forme masculine «client» employée ci-après désigne naturellement aussi bien les clientes que les clients. Les conditions spécifiques à l’achat de certains produits ou services sont définies ci-dessous.

Les offres de produits et services en ligne ne sont valables que tant qu’elles sont visibles sur le Site et dans la limite des stocks disponibles. Les images ne figurent sur le Site qu’à titre d’illustration et ne font pas partie des conditions contractuelles. Les renseignements figurant sur les catalogues et les notices explicatives ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne constituent pas des documents contractuels.

Superlife décline toute responsabilité pour d’éventuelles erreurs ou omissions liées aux dessins, images ou schémas, ou figurant sur lesdits catalogues ou notices.

PRIX

Les prix indiqués sur le Site sont exprimés en francs suisses euros et livres sterling suivant le pays déstinataire. Ils s'entendent toutes taxes comprises (TVA) et incluent la taxe anticipée de recyclage (TAR). Ils ne comprennent toutefois pas la participation aux frais d’expédition qui seront facturés séparément. Superlife se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les prix facturés au client pour les produits livrés sont ceux en vigueur à la date de la commande et qui figurent sur la confirmation de commande. Par ailleurs, les rabais promotionnels offerts dans le cadre d’actions commerciales sur le Site sont déduits directement du montant de la commande.

CONCLUSION DU CONTRAT

Les produits et les prix publiés dans la boutique en ligne constituent une offre. Celle-ci est cependant toujours subordonnée à la condition (résolutoire) que la livraison soit possible ou que le prix indiqué soit exempt d’erreur.

Le contrat est conclu dès que le client passe sa commande à Superlife. La réception de la commande est confirmée au client par un mail généré automatiquement et envoyé à l’adresse fournie par celui-ci. Le mail de confirmation de la commande généré automatiquement ne constitue pas une garantie de disponibilité ou de livraison. Il indique uniquement au client que Superlife a bien reçu sa commande et que le contrat est conclu, sous réserve que la livraison soit possible.

COMMANDE

Une commande ne devient définitive qu’après son acceptation par Superlife. L'envoi de la commande par le client implique son adhésion aux présentes conditions générales de vente dans leur intégralité, à l'exclusion de tous autres termes ou conditions. Superlife se réserve le droit de refuser la commande d’un client.

PAIEMENT

Le prix facturé est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée au client. Sauf stipulation particulière, tous les produits et services* sont payables par les moyens: EuroCard/MasterCard, Visa, American Express, Paypal, ApplePay

Toutes les transactions de paiement se font en zone sécurisée sur la plateforme de Stripe. Les données enregistrées par Superlife & Stripe constituent la preuve de l’ensemble des transactions effectuées entre Superlife et ses clients. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières. La carte de crédit servant au règlement est débitée au moment même de la commande.

DELAIS DE LIVRAISON

Les délais de livraison indiqués sur toutes confirmations de commandes sont indicatifs, il s'appliquent dès l'envoi de la confirmation de commande. Toute demande d’annulation de commande, et/ou prétention d’indemnité, pour tous types de retards de livraisons de la part de Superlife est exclue.


ÉCHANGES, RETOURS, CAS DE GARANTIE ET RÉCLAMATIONS

Le client enverra les réclamations pour marchandises et/ou services défectueux et les retours directement à Superlife par email (info@superlife.ch) et réglera avec elle les détails de la procédure. L’existence de tels litiges ne délie pas le client de son obligation de paiement de la facture ou de la valeur totale du litige. En cas de retours de marchandises acquises par «EuroCard/MasterCard, Visa, American Express, Paypal, Apple Pay», le remboursement ou l’annulation est effectué sur le compte de carte de crédit ou Paypal indiqué par le client et libellé à son nom, pour autant que le client ait réglé la totalité de la facture initiale.

Il incombe au client de vérifier la marchandise immédiatement lors de la livraison et de faire toutes réserves et réclamations quant à d’éventuels défauts ou non-conformités. De façon générale, les articles retournés incomplets, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris. Dans le cas d’un retour de marchandises, les frais d’envoi sont à la charge du client.

LIVRAISON

La marchandise est livrée sans montage ni déballage.
La livraison de votre commande est gratuite en Suisse dès CHF 200 d’achat.
En dessous de CHF 200.00 le coût de préparation et d’envoi des marchandises dépend de la commande et du pays de destination. Ce montant est indiqué dans votre panier au moment du paiement.

Si la commande comporte plusieurs articles et que les délais de livraison sont différents, Superlife enverra la commande en une fois, lorsqu’elle sera complète.
Lorsque la commande comporte un ou plusieurs colis encombrants, Superlife se réserve le droit d’adapter les frais de livraison. Superlife contactera alors le client pour lui indiquer les frais de livraison applicable à sa commande.

Sur demande, il est également possible de personnaliser la livraison d’une commande.
Pour cela, il suffit de prendre contact avec Superlife : info@superlife.ch

CONDITIONS DE RETOUR

Il est possible, en cas d’insatisfaction, de rendre et d’échanger la marchandise moyennant présentation du justificatif de paiement. La marchandise doit être remise dans son emballage d’origine, inutilisée, propre, complète et non endommagée. Les articles endommagés ou salis par le client ne sont pas repris.

Il revient au client de vérifier la marchandise dès sa réception et de communiquer les éventuels défauts ou les différences par rapport à sa commande. Les dispositions légales régissant les réclamations (art. 201 CO) s’appliquent.

Les retours sont possibles dans les 7 jours calendaires suivant la réception. Si le client n’est pas en mesure de présenter une confirmation de réception, le délai de 7 jours est compté à partir de la date d’envoi de la commande.

Seuls sont repris les articles dans leur emballage d’origine, inutilisés, propres, complets et non endommagés, accompagnés du formulaire de retour. Dans le cas d’un retour de la marchandise, les frais de port sont à la charge du client, qui supporte également le risque d’envoi. La marchandise doit être renvoyée par la Poste. Pour un renvoi par la Poste, la marchandise doit être renvoyée à l’adresse suivante:

Superlife Sàrl, retour client, Champs-du-Port 2, 1425 Onnens

Le remboursement ne peut être effectué que par le même moyen de paiement que le paiement original. De ce fait, aucun remboursement en espèces n’a lieu. Après réception de la marchandise, Superlife vérifie qu’elle soit en bon état et, le cas échéant, décide d’un remboursement. Ce remboursement est effectué par le même moyen de paiement que le paiement original, en général dans les 5 jours ouvrés. Seule la valeur de la marchandise est remboursée. Les éventuels frais de port ne sont pas remboursés.

EXCLUSION DU DROIT DE RETOUR

Tous les articles revêtu de tissu/cuir, réalisé dans des essences de bois ou commandé spécialement pour le compte du client ne peuvent être ni repris ni échangés. De plus, les finitions spéciales, ne peuvent faire l’objet ni d’un retour ni d’un échange.

EXCLUSION DU DROIT D'ÉCHANGER

Tous les articles revêtu de tissu/cuir, réalisé dans des essences de bois ou commandé spécialement pour le compte du client ne peuvent être ni repris ni échangés. De plus, les finitions spéciales, ne peuvent faire l’objet ni d’un retour ni d’un échange.

GARANTIE

En cas de livraison de marchandise défectueuse, la procédure est la même que celle des retours. Le client doit informer Superlife. Le bulletin de livraison et la marchandise dans son emballage d’origine doivent être présentés. La facture comportant la description du produit fait office de bon de garantie. L’échange sous garantie ou les réparations sous garantie n’engendrent aucune prolongation de la durée de garantie originale.

CLAUSE RÉSOLUTOIRE

Toute inexécution totale ou partielle par le client de l'une de ses obligations, ainsi que le non-respect d'une échéance quelconque de paiement pourront entraîner, au gré de Superlife, soit l'exigibilité immédiate des sommes encore dues à quelque titre que ce soit, et la suspension de toute livraison, soit la résolution des contrats en cours.

DROIT APPLICABLE / LITIGES

Le présent contrat est soumis au droit suisse.

CONTACT / SERVICE CLIENTÈLE

Vous avez une question? Consultez notre FAQ! Vous y trouverez non seulement les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur www.superlife.ch Naturellement, vous pouvez aussi vous adresser à tout moment à notre support par e-mail info@superlife.ch

Dimanche, Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi
Janvier,Février,Mars,Avril,Mai,Juin,Juillet,Août,Septembre,Octobre,Novembre,Décembre
Articles en stock insuffisant. Plus que [max] en stock.
Panier d'achat

Votre panier est vide.

Return To Shop

fr