Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent à tout achat de produits ou services effectué sur le site Superlife www.superlife.ch via la boutique en ligne (ci-après dénommée le "Site"). La forme masculine "client" utilisée ci-après fait référence naturellement aussi bien aux clientes qu'aux clients masculins. Des conditions spécifiques à l'achat de certains produits ou services sont définies ci-dessous.
Les offres de produits et services en ligne sont valables uniquement tant qu'elles sont visibles sur le Site et dans la limite des stocks disponibles. Les images sur le Site sont à titre illustratif uniquement et ne font pas partie des conditions contractuelles. Les informations contenues dans les catalogues et les notices explicatives sont fournies à titre indicatif seulement et ne constituent pas des documents contractuels.
Superlife décline toute responsabilité pour toute erreur ou omission relative à des dessins, des images, ou des schémas, ou figurant dans lesdits catalogues ou notices.
PRIX Les prix indiqués sur le Site sont exprimés en francs suisses, en euros, et en livres sterling selon le pays de destination. Ils sont toutes taxes comprises (TVA) et incluent la taxe anticipée de recyclage (TAR). Toutefois, ils n'incluent pas les frais de livraison, qui seront facturés séparément. Superlife se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les prix facturés au client pour les produits livrés sont ceux en vigueur au moment de la commande et figurant sur la confirmation de commande. De plus, les remises promotionnelles offertes dans le cadre d'actions commerciales sur le Site sont déduites directement du montant de la commande.
CONCLUSION DU CONTRAT Les produits et prix publiés dans la boutique en ligne constituent une offre. Toutefois, cette offre est toujours soumise à la condition (résolutoire) que la livraison soit possible ou que le prix indiqué soit exempt d'erreur.
Le contrat est conclu lorsque le client passe sa commande auprès de Superlife. La réception de la commande est confirmée au client par un e-mail généré automatiquement envoyé à l'adresse fournie par le client. L'e-mail de confirmation de commande généré automatiquement ne constitue pas une garantie de disponibilité ou de livraison. Il informe simplement le client que Superlife a bien reçu sa commande et que le contrat est conclu, sous réserve de la possibilité de livraison.
COMMANDE Une commande devient définitive seulement après son acceptation par Superlife. La passation de la commande par le client implique son adhésion à l'intégralité de ces conditions générales de vente, à l'exclusion de tout autre terme ou condition. Superlife se réserve le droit de refuser une commande d'un client.
PAIEMENT Le prix facturé est le prix indiqué sur la confirmation de commande envoyée au client. Sauf indication contraire, tous les produits et services* sont payables par les moyens suivants : EuroCard/MasterCard, Visa, American Express, Paypal, ApplePay.
Toutes les transactions de paiement sont effectuées dans une zone sécurisée sur la plateforme Stripe. Les données enregistrées par Superlife & Stripe font foi de toutes les transactions effectuées entre Superlife et ses clients. Les données enregistrées par le système de paiement font foi des transactions financières. La carte de crédit du client est débitée au moment de la commande.
DÉLAIS DE LIVRAISON Les délais de livraison indiqués sur toutes les confirmations de commande sont indicatifs et s'appliquent à partir de la date d'envoi de la confirmation de commande. Toute demande d'annulation de commande et/ou réclamation pour tout type de retard de livraison de la part de Superlife est exclue.
ÉCHANGES, RETOURS, CAS DE GARANTIE, ET RÉCLAMATIONS Le client adressera directement à Superlife les réclamations pour biens et/ou services défectueux par e-mail (info@superlife.ch) et réglera avec eux les détails de la procédure. L'existence de tels litiges ne dispense pas le client de son obligation de payer la facture ou la valeur totale du litige. En cas de retour de biens achetés par "EuroCard/MasterCard, Visa, American Express, Paypal, Apple Pay," le remboursement ou l'annulation est effectué sur la carte de crédit ou le compte Paypal indiqué par le client et émis en son nom, à condition que le client ait réglé l'intégralité de la facture.
Il incombe au client de vérifier immédiatement les marchandises dès réception et de formuler toutes réserves et réclamations concernant d'éventuels défauts ou non-conformités. En général, les articles retournés incomplets, endommagés, ou salis par le client ne sont pas acceptés. En cas de retour de marchandises, les frais d'expédition sont à la charge du client.
LIVRAISON Les marchandises sont livrées non montées et non déballées. La livraison de votre commande est gratuite en Suisse pour des achats supérieurs à CHF 200.00. En dessous de CHF 200.00, le coût de préparation et d'expédition des marchandises dépend de la commande et du pays de destination. Ce montant est indiqué dans votre panier au moment du paiement.
Si une commande contient plusieurs articles et que les délais de livraison sont différents, Superlife enverra la commande une fois qu'elle sera complète. Si la commande contient un ou plusieurs colis volumineux, Superlife se réserve le droit de ajuster les frais de livraison. Superlife contactera alors le client pour l'informer des frais de livraison applicables à sa commande.
Sur demande, il est également possible de personnaliser la livraison d'une commande. Pour ce faire, il suffit de contacter Superlife : info@superlife.ch.
CONDITIONS DE RETOUR Il est possible, en cas de mécontentement, de retourner et d'échanger les marchandises sur présentation de la preuve de paiement. Les marchandises doivent être retournées dans leur emballage d'origine, non utilisées, propres, complètes, et non endommagées. Les articles endommagés ou souillés par le client ne sont pas acceptés.
Il incombe au client de vérifier les marchandises dès réception et de signaler tout défaut ou différence par rapport à sa commande. Les dispositions légales régissant les réclamations (Art. 201 CO) s'appliquent.
Les retours sont possibles dans un délai de 7 jours calendaires suivant la réception. Si le client est dans l'impossibilité de présenter une confirmation de réception, le délai de 7 jours est compté à partir de la date d'expédition de la commande.
Seuls les articles dans leur emballage d'origine, non utilisés, propres, complets, et non endommagés, accompagnés du formulaire de retour, sont acceptés. En cas de retour des marchandises, les frais d'expédition sont à la charge du client, qui supporte également le risque d'expédition. Les marchandises doivent être retournées par la poste. Pour un retour par la poste, les marchandises doivent être renvoyées à l'adresse suivante :
Superlife GmbH, retour client, Avenue de Grandson 48, 1400 Yverdon-les-Bains. Suisse.
Le remboursement ne peut être effectué que via le même moyen de paiement que le paiement d'origine. Par conséquent, aucun remboursement en espèces n'est effectué. À réception des marchandises, Superlife vérifie qu'elles sont en bon état et, si nécessaire, décide d'un remboursement. Ce remboursement est effectué via le même moyen de paiement que le paiement d'origine, généralement dans un délai de 5 jours ouvrables. Seule la valeur des marchandises est remboursée. Les frais d'expédition ne sont pas remboursés.
EXCLUSION DU DROIT DE RETOUR Tous les articles avec revêtement en tissu/cuir, fabriqués en bois, ou spécialement commandés pour le client ne peuvent pas être retournés ou échangés. De plus, les finitions spéciales ne peuvent pas être retournées ou échangées.
EXCLUSION DU DROIT D'ÉCHANGE Tous les articles avec revêtement en tissu/cuir, fabriqués en bois, ou spécialement commandés pour le client ne peuvent pas être retournés ou échangés. De plus, les finitions spéciales ne peuvent pas être retournées ou échangées.
GARANTIE En cas de livraison de marchandises défectueuses, la procédure est la même que pour les retours. Le client doit informer Superlife. Le bon de livraison et les marchandises dans leur emballage d'origine doivent être présentés. La facture contenant la description du produit sert de bon de garantie. L'échange ou les réparations dans le cadre de la garantie n'entraînent pas de prolongation de la période de garantie initiale.
CLAUSE RÉSOLUTOIRE Tout manquement total ou partiel du client à l'une de ses obligations, ainsi que le non-respect de tout délai de paiement, peut entraîner, à la discrétion de Superlife, soit le paiement immédiat de toutes les sommes encore dues pour quelque raison que ce soit, et la suspension de toutes les livraisons, soit la résolution des contrats en cours.
DROIT APPLICABLE / LITIGES Ce contrat est soumis au droit suisse.
CONTACT / SERVICE CLIENT Vous avez une question ? Consultez notre FAQ ! Vous y trouverez non seulement les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur www.superlife.ch Vous pouvez naturellement également contacter notre support par e-mail à info@superlife.ch.